L’agent a pour missions principales d’accueillir, informer et orienter les passagers ainsi que les visiteurs dans un environnement aéroportuaire.
Missions :
- Accueillir les passagers avec professionnalisme et amabilité.
- Fournir des informations sur les vols, les horaires, les procédures des formalités‚d’enregistrement.
- Assister les passagers ayant des services spécifiques.
- Orienter les passagers vers les différents service de l’aéroport.
Compétences :
- Bonne présentation.
- Excellentes compétences en communication et en relation clients.
- Capacité de gérer le stress.
- Maîtrise de plusieurs langues.
- Sens de l’organisation pour gérer les flux des passagers.
- Connaissance des procédures aéroportuaires.
- Empathie et patience envers les passagers.
- Aptitude de travailler en équipe.
Conditions de travail :
- Horaires variables, y compris les week-ends et les jours fériés.
- Environnement souvent bruyant et stressant.
- Possibilité de déplacements dans différents secteurs de l’aéroport.
Niveau / Formations exigées :
Ce métier peut être accessible avec un diplôme de niveau bac, un cap ou une formation équivalente.
Une bonne maîtrise de l’anglais, une formation spécifique sur les procédures aéroportuaire et la sécurité sera nécessaire .