LE DÔME, 1 RUE DE LA HAYE, 93290 TREMBLAY-EN-FRANCE
Lundi - Vendredi : de 09h00-17h00
Fixe:0149192218  
Mobile:07.66.69.54.59

Formations

superviseur des opérations aériennes

AZ Aero Training

superviseur des opérations aériennes



Le superviseur a une fonction de chef d’équipe auprès du personnels au sol en outre ,il est référent de toutes les opérations sur un avion de la compagnie aérienne de l’atterrissages de l’avion à son point de parking , il veille à démarrer au plus vite les opérations de contrôle sur les avions en tant que responsable ,il assure une excellente organisation des équipes et optimise leurs interventions dans la limite de temps entre l’atterrissage et le décollage de l’avion.

Missions :

- Accueillir les passagers et les informer sur les conditions d’enregistrement,d’embarquement /débarquement du vol .
- Collecter les informations concernant les vols et effectuer les opérations d’ouverture d’enregistrement ,d’embarquement.
- Vérifier et enregistrer les documents des passagers et les bagages (référencement ,surpoids ).
- Réaliser les opérations d’embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers .
- Vérifier les cartes d'embarquement avec la liste des passagers présents à bord ,renseigner et transmettre les documents de suivi de vol .
- Une très bonne maîtrise des logiciels ; d’enregistrement et de réservation .
- Faire le point avec le CDB (l’équipage) sur la logistique pendant l’escale.
- Assurer toute l’activité sur l’avion.
- Terminologie aéronautique ( IATA,alphabet, aéronautique )Géographie liée aux services aéroportuaire (fuseaux horaires ,aéroports).
- Règles de sûreté aéroportuaire.
- Spécifiés culturelles de la clientèle .
- Réglementation du transport des matières et des produits dangereux.

Compétences :

- Qualités managériales (prévention et gestion des conflits , gestion des ressources humaines ,système de suivi du trafic aérien .
- Notions sur les caractéristique des aéronefs .
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de suivi de vol .
- Parfaite connaissance des législations sociales , du code civil de l’aviation civile , des règles de sécurité aéroportuaire ,des réglementations du transport des matières et des produits dangereux .
- Pratique courant de l’anglais technique .
- Aisance relationnelle et bonne entente au sein d’une équipe.

Conditions de travail :

- Avoir + de 25 ans .
- Très bonne présentation.
- Horaires variables, y compris les week-ends et les jours fériés.
- Sens du service et du travail .

Niveau / Formations exigées :

- Titulaire d’un BTS ou 5 BAC+2 en transport aérien , tourisme ou logistique , ayant d’une expérience professionnelle en milieu aéroportuaire .
- BTS en relations clients.
- BTS tourisme .
- Licence de lettres et langues étrangères.
- Agent d’escale expérimenté.
- Un casier judiciaire vierge .


centre de formation aéroportuaire à paris / centre de formation des métiers d'aéroport à paris / formation agent d'accueil aéroportuaire à paris / formation agent d'ecale à paris / formation agent d’accueil aéroportuaire à paris / formation agent d’accueil v.i.p à paris / formation agent d’accueil événementiel à paris / formation agent d’escale commercial à paris / formation agent de reservation billetiste à paris / formation agent polyvalent/um à paris / formation agent bls à paris / formation anglais aéroportuaire à paris / formation agent de vente en duty free à paris / formation superviseur des opérations aeriennes à paris / formation agent de piste bagagiste à paris / formation chargé d'accueil touristique et de loisirs