Le chargé d'accueil touristique et de loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe en utilisant des ressources documentaires (dépliants, brochures) et des outils numériques(borne interactive, tablette numérique).Il exerce principalement son emploi sur une zone d’accueil face à face, mais aussi par téléphone et par messagerie internet.
Missions :
- Accueillir les clients, et les conseiller.
- Répondre aux questions et fournir des informations.
- Gérer le standard téléphonique.
- Réceptionner et distribuer le courrier.
Compétences :
- Bonne présentation.
- Excellente compétences en communication et en relation clients.
- Capacité à gérer le stress.
- Maîtrise de plusieurs langues.
- Empathie et patience envers les clients.
- Aptitude de travailler en équipe.
Conditions de travail :
- Le chargé d'accueil et de loisirs travaille dans une agence,un office du tourisme ou lors d'événements et salons.
- Les horaires sont variables, il peut travailler le week-end et les jours fériées.
Niveau / Formations exigées :
- Avoir un niveau BAC ou un BAC général.
- Un BTS tourisme, commerce ou gestion.
- Un BTS management commercial.
- Une Licence en Lettres et Langues Étrangères.