L’agent travaille pour une compagnie aérienne, agence de voyage ou pour une entreprise d’assistance.
Il vend les billets d’avion et peut être amené à réserver† à la demande la location de voitures ou d’hôtel.
Missions :
- Accueillir les clients, les conseille sur les meilleurs itinéraires et les meilleurs prix afin de les fidéliser.
- L’agent de réservation procède à la vente des billets et les réservés à l’aide du logiciel Amadeus.
- Il réserve aussi des voitures ou des hôtels pour le lieu d’arrivée.
Compétences :
- Bonne présentation.
- Excellentes compétences en communication et en relation clients.
- Capacitéà gérer le stress.
- Maitrise de plusieurs langues.
- Représentant la compagnie aérienne.
- Connaissance des procédures aéroportuaires.
- Empathie et patience envers les clients.
- Aptitude de travailler en équipe.
Conditions de travail :
- L’agent peut travailler pour une compagnie aérienne, en aéroport ou dans un call center.
- Il peut travailler en ville dans une agence de voyages.
- Les horaires sont variables, il peut travailler les week-ends et les jours fériés.
Niveau / Formations exigées :
- Avoir un niveau BAC ou un BAC général.
- Un BTS tourisme, commerce ou gestion.
- Licence de lettres et langues étrangères.
- La maîtrise du logiciel Amadeus est demandé pour faire ce métiers .